top of page

Tours'N Balboa 

Le premier festival de Balboa

débarque en Touraine

les 13 - 14 - 15 Septembre 2024

TNB Logo.jpg

News

Depuis le temps qu'on en parlait entre nous, ça y est, on fait le grand saut.

 

Cette année L'équipe de "Swing On The Rock" vous propose un festival 100% BALBOA convivial, plein d’énergie et d'amour.

 

Ici pas de chichis, pas de frime on est à la maison prêt à partager un moment avec vous.


Pour sa 1ère édition l’équipe du Tours'n Balboa vous proposes des enseignants de renom. La convivialité et la taille humaine seront de rigueur.​

Ouverture des inscriptions le 19 mai sur Viens On Swing !!


Note la date ça va être le feu et il n'y en aura pas pour tout le monde !

 

 

-  Inscriptions seul.e possibles :
Une fois inscrits seul.e, il ne sera plus possible d’ajouter un binôme de danse avec toi si tu es en liste d’attente.


-  Inscriptions en binôme de danse :
  UNE SEULE INSCRIPTION pour les 2 personnes. Prépare bien les coordonnées complètes (nom, prénom, ville, numéro de téléphone et adresse mail).

Programmation

Anne-Hélène et Bernard

Ils sont des spécialistes de renommée mondiale des danses Swing et Blues, qu’ils dansent et enseignent depuis plus de 20 ans. Au fil des années, ils ont aussi exercé comme chorégraphes et performeurs.

L’aventure a commencé fin 1997, date de leur découverte du Lindy Hop. Tombés amoureux de l’énergie et du charme qui se dégagent de cette danse, ils se font très vite remarquer sur la scène française puis internationale grâce à leur style à la fois fluide et maîtrisé, qui bénéficie du talent et de la formation d’Anne-Hélène en danse classique et modern-jazz, ainsi que du sens du rythme de Bernard, musicien de blues. 

Dès 2001, ils deviennent professeurs pour transmettre leur passion, et interviennent dans les plus grands stages internationaux en France, dans toute l'Europe, et dans le monde entier : Canada, Etats-Unis, Australie, Nouvelle-Zélande et toute l’Asie.

 

Aujourd’hui, après avoir créé et dirigé pendant 20 ans le Studio Hop de Toulouse, animant des cours réguliers, des stages et créant des festivals de renommée mondiale (European Balboa Festival, Studio Hop Summer Camp, The Battle, Toulouse Blues Marathon…), ils créent un nouveau lieu de vie et de création artistique : Green Swing & Blues, dans le Gers. Une ancienne ferme, qu’ils transforment petit à petit en lieu écologique et autosuffisant, avec salles de danse, concert, et hébergement. Ils y animent des stages, et divers évènements.

 

20 ans plus tard, leur passion est toujours là. Ils continuent de chercher, échanger et travailler avec les plus grands danseurs et techniciens mondiaux, et forment la nouvelle génération de danseurs et professeurs. Reconnus pour leur style fluide et harmonieux, leur créativité, leur musicalité, l’équilibre du couple mais aussi leur humour, ils transmettent avec un très grand sens de la pédagogie un enseignement à la fois précis et personnel, à travers une nouvelle manière d’expliquer et de faire ressentir les mouvements. Leur objectif est de rendre ces danses qu’ils aiment tant accessibles à tous.

Lucía et Javi

Ils dansent et enseignent les danses swing ensemble depuis plus d'une décennie. Leur aventure balboa a commencé en 2014, ils sont tous deux tombés amoureux de cette danse et depuis, ils souhaitent propager ce sentiment auprès d'autres personnes dans leur école de danse locale Black Bottom et dans toute l'Europe.

En cours, ils aiment se concentrer sur le partenariat et créer un flux harmonieux tout en dansant en couple, en jouant et en réagissant les uns avec les autres. Ils offrent aux étudiants les outils permettant à la fois au

« leader » et au « suiveur » de communiquer et de créer ensemble leurs propres étapes et variations.

Lucía et Javi sont de véritables maîtres dans l'improvisation sur musique live. Pour eux, danser le Balboa est un jeu continu avec la musique et le plaisir de la danse jazz dans sa forme la plus pure. Soyez prêt pour des cours stimulants et ludiques avec eux !

TRJ foto2.jpg

The Raggedy Junkers

THE RAGGEDY JUNKERS est un groupe polymorphe crée par un danseur pour des danseurs.

En quintet, il est spécialisé dans le jazz traditionnel bien retro pour le bonheur des danseurs de fox trot et de charleston.

En sextet, il envoie du gros Chicago blues, du bon vieux Delta blues, De la soul, enfin de la bonne musique noire américaine sensuelle à souhait pour le bonheur, vous l'aurez deviné, des danseurs de blues.

En septet, il joue du swing des 30's aux 50's pour le bonheur des adeptes du Lindy Hop, et quand il passe la vitesse supérieure pour celui des véloces danseurs de Balboa.

Vous l'aurez compris, Les RAGGEDY JUNKERS sont habitués aux parquets des salles de danses et aux rassemblements de danseurs en tous genres et en tous lieux. 

Mais que font-ils quand on leur demande de jouer hors de cet écosystème? 

Et bien ils prennent leurs morceaux préférés, dans tous les styles, ils mélangent tout ça, ils se font plaisir. Cela donne lieu à des concerts jubilatoires, plein de reliefs et d'énergie.

Jam Zanouch

Jam Zanouch.jpeg

« Jam Zanouch’ » vous propose un large répertoire entièrement dédié au Jazz manouche et au Swing américain des années 20' à 40'.

Le groupe est composé exclusivement de musiciens professionnels passionnés par ces deux courants musicaux, et plus particulièrement Django Reinhardt et Stéphane Grappelli dans la première période du Quintet Du Hot Club De France « Tout à cordes ». « Jam Zanouch » s’est donc réuni autour de ce répertoire et vous propose en Quartet un répertoire Jazz Manouche et Swing américain.
Le groupe saura vous faire revivre l’univers des années folles des bistrots et des clubs Parisiens dans une ambiance chaleureuse et festive.

Les Tarifs

Les Niveaux

Planning TNB.png
bottom of page