top of page

LES NIVEAUX

Les niveaux ne correspondent pas forcément au nombre d’années de pratique mais aux acquis décrits ! Nous tenons à maintenir des groupes de niveaux les plus homogènes possible afin que tous nos adhérents s’y retrouvent et prennent plaisir à danser ensemble.

Merci de bien lire le descriptif de niveaux ou de demander l’avis de vos professeurs si vous avez un doute.

Merci pour votre compréhension.

Débutant : 

Tu débutes totalement ou tu as participé à quelques initiations. Dans ce niveau, tu apprendras les basiques de la danse choisie à travers des jeux de rythmiques et de connexion.

Objectif visé : que tu puisses rapidement te faire plaisir pour aller danser en soirée !

Intermédiaire :

Tu as déjà au moins une année de la danse choisie derrière toi ? Tu reprends la danse depuis longtemps ? Tu connais les basiques et tu as déjà participé à quelques stages ou aux soirées ? Alors, ce cours est le tien !!

Objectifs visés : améliorer ta connexion, ta technique, ta rythmique....bref, améliorer ta danse pour être de plus en plus à l'aise en soirée !!

Avancé :

Tu as plus de 2 ans de la danse choisie. Tu commences à maîtriser des passes complexes et tes rythmiques. Tu vas en soirée et en stage régulièrement. Tu désires te perfectionner dans le style, l'écoute musicale et affiner ta technique. 

Objectifs visés : Aller de plus en plus dans la complexité de la danse et la musicalité. Comprendre ce qui se passe dans la danse.

 

Challenge :

Tu as plus de 4 ans de la danse choisie. Tu maîtrises le rythme et les passes complexes. Les basiques sont acquis (notions de connexion et de guidage). Tu sais jouer à deux.

Objectifs visés : Figures, notions techniques et variations plus complexes. Enchaînements sur tout type de tempos; développement des notions techniques propres à chaque discipline, notamment en musicalité et connexion.

bottom of page